Partager à vos ami(e)s !

Last Updated on 19 octobre 2021 by Mariam

Manger dans un restaurant est un excellent moyen de passer du temps en compagnie de ses amis ou des personnes avec lesquelles on vit en colocation. Rien de tel qu’un bon repas pour s’ouvrir, échanger, en savoir plus sur l’autre. À l’instar de certaines régions de la France, Mantes-la-Ville fourmille d’endroits où on peut déguster de la bonne nourriture. Pizzerias, restaurants gastronomiques ou asiatiques, voici une sélection des meilleurs espaces de restauration qui vous ouvrent leurs portes dans cette ville pour ravir vos papilles.

Come Da Nonna pour ses spécialités italiennes

Manger dans un restaurant comme une pizzeria

Installé à la Rue d’Alsace, cet espace de restauration s’est fait une solide réputation à Mantes-la-Jolie. On y déguste des pizzas et des Piadinas, faits avec des produits maison provenant directement d’Italie. C’est par ailleurs le premier foodtruck en Ile-de-France qui figure dans le guide Gault et Millau 2020/2021.

Pour un anniversaire ou une soirée privée, vous n’allez pas être déçus en choisissant ce lieu. Vous pouvez emporter vos plats ou opter pour le service de livraison. Comme spécialités, Come Da Nonna propose entre autres de la Margherita accompagnée d’une sauce tomate, de la Pizza diavola avec du saucisson piquant napolitain ou de la Pizza aux poulpes.

Du côté des desserts, vous allez certainement aimer les biscuits à base d’amandes ou le tiramisu qu’on y sert.


La Villa pour savourer des spécialités franco asiatiques

Plats de sushis disposés sur une table

Pour les adeptes de la cuisine chinoise, voire asiatique, vous ne pouvez pas rêver d’un meilleur endroit pour vous régaler que le restaurant La Villa, sis au 82 boulevard Roger Salengro à Mantes-la-Ville.

Du lundi au dimanche, on vous invite à déguster des mets savoureux, aux influences asiatiques, mais aussi les grands classiques de la cuisine française. Des sushis tous frais, des poissons grillés à la plancha, des brochettes vous y attendent.

Si vous y allez en groupe, vous serez gâtés avec le buffet qui se révèle très varié pour satisfaire toutes les envies gustatives. Le tout dans un cadre relaxant. C’est un très bon choix si vous voulez inviter des amis à manger dans un restaurant digne de ce nom.

Il est possible de commander ou de faire vos réservations en ligne.


Le Moulin de la Reillère pour sa cuisine raffinée

Plat raffiné que vous découvrirez si vous décidez de manger dans un restaurant

La réputation de ce lieu n’est plus à faire à Mantes-la-Ville. En effet, Le Moulin de la Reillère est un restaurant gastronomique niché dans la Vallée de la Vaucouleurs, à une demi-heure de la capitale française.

La maison met la barre très haut avec une carte originale composée de recettes faites à base de produits frais et qui font honneur à la cuisine française. On comprend pourquoi l’établissement est couronné d’une étoile au guide Michelin.

Le menu présente des plats comme la Pintade fermière de Challans, le Filet de lieu jaune accompagné de la mousseline de jeunes carottes, des entrées comme le saumon islandais à l’aneth, cuit à la coque au sel ou l’œuf fermier mollet à la crème de morilles.

Pour le dessert, on vous laisse choisir entre le Soufflé chaud au chocolat, le Tiramisu fait maison ou le Pavlova à base de fruits rouges. Faites-y un tour avec vos amis s’ils sont de passage pour leur montrer que votre ville possède aussi des lieux gastronomiques qui valent le détour.


Ô Baradise pour son ambiance tropicale

Recette de Poke Bowl, spécialité du restaurant O Baradise

Situé au 36 avenue de la République, cet espace présente deux types de restauration :

  • Les Bokits, faits à la Guadeloupéenne et accompagnés de patate douce ou de frites classiques, les Poke Bowls à base de produits frais pour le déjeuner
  • Les Tapas réservés pour l’apéritif dînatoire

On y déguste aussi des beignets de calamar, des encornets à la plancha, du camembert au four. En plus des spécialités de la maison, vous avez droit à des cocktails rafraîchissants, parfaitement dosés.

Pour une sortie entre colocs ou entre amis, c’est l’un des meilleurs endroits pour profiter d’une ambiance tropicale dans un joli décor. L’établissement organise également des soirées à thème, mais pensez à réserver vos places à l’avance si vous voulez y assister. Ô Baradise a tout d’un restaurant atypique, ce qui en fait sans aucun doute une adresse à tester absolument.


Palmarin pour déguster des plats africains

Plat de Yassa, spécialité sénégalaise disponible au restaurant Palmarin

C’est l’endroit idéal pour savourer la cuisine africaine. Basé à l’adresse 11 Rue De Chanzy, le restaurant Palmarin vous propose une nourriture excellente, aux saveurs exquises.

L’accent est mis sur les spécialités sénégalaises, notamment le mafé au bœuf, le Thieboudienne, le Thieb au poulet encore le Yassa au poulet. L’accueil est chaleureux et on veillera à ce que vous profitiez pleinement de votre repas.

Ce lieu vous transporte en Afrique grâce à des spécialités appétissantes qui mettent l’eau à la bouche. Manger dans un restaurant comme Palmarin, c’est faire un voyage culinaire qu’on n’oubliera pas de sitôt.


La Mamounia pour ceux qui ne jurent que par la cuisine orientale

Manger dans un restaurant qui propose des mets orientaux Al Mamounia

La Mamounia est une excellente adresse pour manger un bon couscous, un plat de semoule délicieux ou de très bons tajines. Vous le trouverez à l’adresse 47 route de Saint Germain. Les plats sont accompagnés de boissons rafraîchissantes. Ici, c’est au Moyen-Orient, particulièrement à la cuisine marocaine qu’on fait honneur.

Comme la plupart des restaurants cités dans cet article, cet espace est équipé de telle sorte à accueillir et mettre à l’aise les personnes à mobilité réduite.

Il est possible de réserver une table en remplissant un formulaire de réservation sur le site internet de l’établissement si vous voulez le faire en ligne ou en appelant directement la structure par téléphone. Notez que ce restaurant vous accueille aussi pour vos événements privés et ouvre ses portes tous les jours de la semaine.


Pub les coulisses pour les friands de burgers

Plat de burger avec frites et autres accompagnements

Impossible de passer à côté de ce restaurant si vous cherchez un endroit où on sert de supers burgers.

Chez Pub les coulisses, on sait combler les attentes des personnes friandes de spécialités américaines. Le Tartare de bœuf au couteau fait partie des incontournables de la maison et vous ne serez pas déçus en le choisissant.

Manger dans un restaurant comme Pub les coulisses, c’est avoir l’occasion de déguster du pain brioché, des frites maison, un steak succulent. Si vous ne jurez que par ce type de nourriture, c’est ici qu’il faut se rendre, à l’adresse 26 Rue Auguste Goust. L’atmosphère est chaleureuse et le personnel très accueillant.

D’autres endroits valent également le détour si vous voulez manger dans un restaurant proposant des mets appétissants, des plats exquis inspirés de la cuisine moderne. C’est le cas du restaurant Chez Antoine, sis à 16 rue Gambetta ou de Soprano situé à l’adresse 48 rue de Lorraine.

Cette vidéo vous donne quelques indications pour bien vous tenir dans un espace de restauration. À visionner avant d’aller manger dans un restaurant si vous avez un peu oublié les règles.


Il ne vous reste plus qu’à faire un saut dans ces restaurants branchés qui se démarquent par la qualité, l’originalité des plats et le service. Vous repartirez le ventre rempli de bonnes choses et si vous ne pouvez pas vous déplacer, certains de ses établissements proposent un service de commande en ligne. À vous de faire votre choix en fonction de vos goûts culinaires.

Et n’oubliez pas qu’aller manger dans un restaurant avec ses colocataires est une très belle opportunité pour renforcer les liens et briser la glace. Mais Mantes-la-Ville ne séduit pas que par ses lieux de restauration. La ville a aussi d’autres atouts qu’on vous présente dans cet article, pour vous permettre de la voir sous un meilleur angle.

Crédit Photos : Freepik et Adobe Stock